lundi 12 novembre 2007

Semaine de l'Angleterre

"Allons dont à London" (La Matinale, Canal+)

A la question "C'est quoi d'être Anglais" je répondrais à "C'est quoi d'être Français"

A l'avant veille de nouvelles grèves RATP, SNCF et de tous les fonctionnaires...
Etre Français c'est se lever tous les matins pour aller travailler lorsque ne l'on fait pas grève ; C'est se plaindre sans cesse de ses conditions de travail alors qu'elle reste parmis les meilleures du monde ; C'est pondre des tonnes de lois chaque jour (fa guo : France en chinois, qui signifie "pays de la loi") ; pour rappel "Nul n'est censé ignorer la loi", même si elles peuvent s'avérer contradictoire (Et oui les "rosbif" sont loin de nous battre sur le nombre de les lois stupides). Pour autant on ne va pas toutes les respecter, car nous sommes le premier pays européen à payer le plus d'amendes pour le non respect des directives européenes...

Dans un pays qui se trouve loin derrière les pays nordiques en terme de corruption, de progrès social et environnementaux (de développement durable)...

Si vous trouvez que je me plains trop de mon pays... dîtes vous bien que je suis Français ;)
"Je me plains, donc je suis"

Aucun commentaire: