dimanche 10 août 2008

Haut de Cologne

Cologne 4ème ville d'Allemagne est connue pour son "eau de cologne" (Kölnisch Wasser), mais aussi pour son ouverture sur l'homosexualité : pour ma part je n'ai pas plus vu qu'a Paris. En revanche le style "punk" anglo-saxon est bien représenté. Autre phénomène très marquant, je n'ai jamais vu autant d'enterrement de vie de jeune fille/homme, j'en ai rencontré partout et à toute heure!!

Les gens y sont plutôt agréables, plutôt bon enfant, aiment faire la fête, très acceuillant et serviable!! Il m'est arrivé de demander le distributeur le plus proche, et de m'être fait emmener en Audit en centre-ville, la personne ne m'ayant quitté que lorsqu'elle était sur que je sois à bon port (enfin trouvé l'office du tourisme!!). Seul quelques serveurs mogréaient à notre passage...

Concert finissant à 22h... ils snackent vraiment beaucoup, les enseignes "coca" fleurissent de partout. Boisson nationale la bière!! Elle est partout et dans toutes les mains, idem pour la gente féminine, là bas c'est normal :)

Les fraudeurs??!! Aucune barrière présente pour les transports (métro, bus, tramway...), les rues et les sols sont limpides.

Les gens parlent très bien anglais, c'est d'ailleurs obligatoire en première langue.

Recyclage des bouteilles plastiques et verres (un fort taux de pauvreté, pourtant l'Allemagne fait partie des plus grandes puissances mondiales).

Autre particularité, la "cathédrale noire" construite en 1882 est le seul batîment à être resté debout lors des bombardements alliés arpès la seconde guerre mondiale (39-45).
Le style des rues est très carré, c'est une ville nouvelle qui adopte encore une fois le style anglo-saxon, les longues avenues commercantes sont désertes le soir...
Les écoliers rentrent plus tôt, c'était leur dernier WE avant la rentrée.
Peu de chose à visiter tout de même (en dehors du haut de Cologne, enfin du vieux Cologne) et le temps très étrange, il pleut, il fait beau et très chaud en alternance (comparable à nos giboulés?).

Aucun commentaire: