mardi 10 février 2009

Our Body - l'étalage de bidoche

Our Body à corps ouvert du 12/02/2009 au 10/05/2009 (17,50€)
ESPACE MADELEINE 12, BD DE LA MADELEINE 75009 PARIS 09

Ayant choisit mes dates pour visiter Lyon en fonction des dates de cette exposition ayant fait polémique (
dans quelle condition ses corps chinois ont été donné à la science?), la voici maintenant à Paris.

Jamais vous ne pourrez voir des corps aussi représentatif, aussi bien détaillé! Fini les cours de science où notre seul approche de l'anatomie était des schémas ou *
mister bones* prenant la poussière au fond de la salle de science nat'. Il s'agit de vulgarisé une science et une étude jusque là réservé aux spécialistes.
Cette exposition nous montre la complexité du corps humain, où de véritables organes sont exposés.
Il est plus facile de comprendre par exemple un problème de dos en regardant sa colonne. On pourra aussi être impréssioné par le réseau vasculaire qui nous parcours.

Ses vrais corps une fois placer dans les positions attendus sont solidifié par un procédé dit d'imprégnation polymérique (détaillé dans l'exposition).

Ames sensibles s'abstenir! Il est tout à fait envisageable d'emmener des enfants (j'en ai d'ailleurs rencontré pas mal), attention toutefois à votre discours et votre pédagogie (il ne faudrait pas les effrayer). Il ne s'agit que d'apprendre à se connaître au plus profond de notre anatomie.

C'est avec tristesse que j'ai constaté la fermeture de l'exposition à Paris, nulle part ailleurs elle n'a posée de problème avec près de 30 millions de visiteurs (USA, Japon, Angleterre, Espagne, Portugal, Lyon...). Cette exposition anatomique et scientifique à été jugé pour atteinte aux droits humains...
[Celtipharm] [Gala]

2 commentaires:

Virginie a dit…

Grande fan, j'avais déjà vu deux fois cette expo, une fois sur Lyon et l'autre fois à Bruxelles...
Je pensais en faire profiter mes 2 adolescents avec sa présence sur Paris...
J'ai râté mon effet initial, ils ont trouvé l'expo traumatisante et nous avons dû faire des pauses régulières pour mal de coeur durant la visite!
J'espère avoir plus de chance avec ma mère...

Dix a dit…

Ame sensible s'abstenir on a dit !
A l'époque j'ai tourné de l’œil en plein milieu de l'exposition, je n'avais pas bu depuis un moment et il faut chaud à Lyon... c'est ce que je m'étais raconté... mais je pense que ce n'est pas facile de se voir comme un steak chez le Boucher !